Tricoter un truc de grand mère ?

/ janvier 30, 2017/ DIY, Slider post

Tricoter rime avec vieille mémé pourtant je commence de plus en plus à trouver cette occupation intéressante, d’abord ça détend, mais en plus on créé quelque chose de nos mains ! 
Comme je ne suis pas douée en tricot, j’ai d’abord commencé avec une pelote de laine à bas prix achetée chez Action, alors ok pour l’éthique on repassera mais j’avais peur de payer à prix abusif une pelote pour au final ne pas réussir mon écharpe ! Ce qui est sûr c’est que la prochaine fois, je prendrais de la laine bio et plus ou moins naturelle dans les procédés de teinture, un truc d’écolo quoi !

La laine d’Action est un peu lourde, mais elle fait son job ! J’ai commencé par faire le point le plus simple en tricot : le point mousse. C’est celui qui est le plus adapté au débutant mais il y en a plein d’autres ! Il y a quelques vidéos pour apprendre sur Youtube, pour une simple écharpe il suffit juste de savoir comment faire la « première ligne » puis le point mousse et enfin la « ligne de fin » ensuite on rajoute les franges.

 

Et vous le tricot ça vous dit ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*