Permaculteurs Musulmans, la page facebook qui rassemble !

/ janvier 11, 2017/ Initiative écolo, Non classé

Je vous présente dans cet article une page que j’apprécie beaucoup, nous avions besoin d’une page qui traite de la permaculture (qui est selon moi le mode d’agriculture le plus proche de ce qui nous est prescrit en islam) vu d’un oeil muslim et voilà qui est chose faite avec la page Permaculteurs Musulmans

En effet quand vous vous aventurez dans les méandres permaculturesque vous pouvez très facilement tomber dans un ésotérisme où le shirk est omniprésent : mandala, grigri, et compagnie ce qui n’est pas compatible avec notre religion car nous ne devons rien associer à Allah.

Garder uniquement l’essence de la permaculture sans rien lui ajouter me parait beaucoup plus sain !

Ce site permet également de développer la notion d’élevage avec à la clef un abattage rituel réellement « hallal » chose qui n’est jamais abordé dans les sites/pages de permaculture non musulmane.

L’idée est également de se construire un réseau d’acteurs musulmans où chacun pourrait trouver sa place, s’entraider et se motiver à creer enfin un mode de consommation plus sain et écologique.

Nous avons la plus belle religion, celle qui invite le plus à prendre soin de la Terre et a avoir un mode de vie écologique et pourtant actuellement le commerce musulman est loin du compte : produits de mauvaise facture, pesticides, agriculture intensive, bref on a pris ce qui était le plus mauvais dans la culture occidentale alors qu’on avait des bases solides et exemplaires. Grâce a cette page vous découvrirez énormément de petites entreprises qui ont de vraies valeurs, qui portent l’étendard du bio, comme par exemple Bionoor, la boucherie Les Jumeaux, Ryad le jardinier et bien d’autres encore !

Vous y trouverez également un grand nombre de partage sur des techniques de permaculture et les actualités écologique, bref si vous avez facebook c’est une page à rejoindre !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*