Mes 14 polices préférées et mes conseils pour « policer » avec classe.

/ avril 27, 2017/ Web & Co

Si vous avez besoin de jolies polices d'écriture, voici mes préférées, celles que j'utilise le plus souvent ! 

Pour ajouter ces polices à tous vos traitements de texte, il vous suffit de les télécharger sur le site dafont.com

Une fois que vous avez trouvé la police qui vous intéresse cliquez sur Télécharger, un fichier compressé va s'installer sur votre ordinateur. Décompressez-le. (Si vous n'avez aucun logiciel apte à décompresser vous pouvez télécharger Winrar).

Dans le fichier il y a un document sous la forme "nomdelapolice".otf, cliquez dessus, une fenêtre s'affiche, cliquez sur "installer" et voilà c'est fait !

Quand vous devez utiliser une police pour un visuel faites attention à plusieurs points :

  • La police doit être adaptée au thème (certaines font plutôt romantiques, d'autres féminin, d'autres neutres ect)
  • Faites attention que les mots utilisés soient lisibles certaines polices sont très jolies mais je ne les utilise que pour certains mots car pour d'autres elles gênent la lecture. Le lecteur ne doit pas faire d'effort pour lire sinon il sautera le mot et ne prendra pas la peine de déchiffrer.
  • Si vous faites un visuel professionnel n'utilisez pas d'écriture trop sophistiqué elles peuvent faire "amateur" il faut savoir justement doser pour ne pas en faire trop et que cela reste classe.
  • Sur un même visuel, n'hésitez pas à varier les polices pour créer un certain jeu visuel uniquement grâce au type d'écriture. .
  • Surtout n'utilisez jamais ces polices : Comic Sans MS, Jokerman, Papyrus, qui sont réputées comme has been, et démodées, elles rendent votre visuel vraiment très amateur et enfantin.

Vous devriez lire aussi...

Pourquoi avoir un site responsive est capital ?

Il est important pour le débutant de comprendre quelques terme de base et celui-ci est capital, vous allez comprendre pourquoi dans cet article !  (suite…)

Le Bullet Journal pour s’organiser – Débutante

Voilà maintenant sept mois que je suis passé au Bullet Journal, appelé aussi Bujo, je vous parle dans cet article de ce que ça a changé pour moi !  (suite…)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*