L’eau de bouleau, la sève détoxifiante

/ mars 11, 2017/ Forêt nourricière

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une de mes meilleures découvertes ! La sève de bouleau ! 

 

Le bouleau est un arbre qui puise ses ressources en surface de la terre. Au printemps, il se produit un phénomène par la grâce d’Allah : la montée de la sève, elle ne dure que très peu de temps c’est pour cela qu’il faut bien observer la nature dès que le printemps commence à revenir, que les bourgeons pointes mais ne se sont pas encore déployés, commencer à tester les arbres pour voir si la sève est en train de monter, à cette période, une quantité énorme de sève limpide circule sous l’écorce de l’arbre, elle est enrichie en minéraux et nutriments car c’est cette sève qui est censée donner toute la force aux futures feuilles de l’arbre. Vous devez absolument prendre la sève au bon moment car trop tôt, elle ne monte pas, et trop tard elle ne serait plus limpide mais blanchâtre, amère et aux propriétés moindre.

Le meilleur bouleau à choisir sera celui en pleine forêt ou dans un jardin en permaculture car il aura puisé beaucoup plus de nutriments, et l’eau qu’il aura filtré sera plus pure. Il suffit de faire un trou dans l’écorce sur à peine 3cm de profondeur, et d’y insérer un tuyau transparent ou bien comme moi, une paille (j’ai fait avec les moyens du bord !) et d’attendre patiemment que la sève coule dans un seau ou un bidon de 5L par exemple, l’idéal est un contenant en verre, protégé de la lumière (en le recouvrant d’un linge par exemple).

Si vous utilisez des tuyaux transparents et qu’il y a plusieurs bouleaux rapprochés, vous pouvez tout relier dans la même bouteille elle se remplira beaucoup plus vite. Une fois que vous avez fini de prélever, vous devez reboucher le trou que vous avez fait avec un petit bâtonnet de bois par exemple ou de l’argile.

 

L’eau de bouleau est excellente pour le corps, elle est dépurative, diurétique, et elle est recommandée pour les calculs urinaires, l’eczéma sec et les douleurs articulaires (arthrite et arthrose). La cure doit durée 3 semaines à raison d’un verre par jour, comme la sève de bouleau n’est conservable que 3 jours au réfrigérateur vous devrez en congeler pour pouvoir faire toute votre cure. Le mieux est de faire cette cure au printemps car Allah a fait que c’est à ce moment que la sève jaillit et pas à un autre. L’hiver est une saison où notre corps est particulièrement exposé aux toxines : on reste plus à l’intérieur de nos maisons où malheureusement l’air est aussi pollué, on mange souvent moins sainement, c’est donc au moment propice du printemps qu’il faut évacuer tout cela !

Niveau texture la sève de bouleau est exactement comme de l’eau normale, ce qui change c’est le goût : légèrement sucré. J’ai cette impression de boire une eau extrêmement pure quand je bois la sève de bouleau comme si elle était vraiment purifiée, j’aime énormément cette sensation c’est la première fois que ça me fait ceci, vraiment une impression de boire une « potion » de pureté Souban Allah. 

Il est dit qu’il faut la boire le matin a jeun mais je trouve que juste après avoir mangé un fruit c’est encore meilleur car ainsi le goût sucré ne nous gêne pas du tout alors qu’à jeun cela peu rebuter un petit peu. C’est pourquoi je vous conseille de prendre quelques dattes, 3 par exemple, puis de boire la sève de bouleau.

Qui y’a-t-il exactement dans la sève de bouleau ? Wikipedia nous informe sur cela :

« La sève de bouleau contient deux hétérosides : le bétuloside et le monotropitoside, des acides de fruits (acide malique, acide succinique, acide phosphorique et acide citrique), 17 acides aminés dont l’acide glutamique. On y trouve beaucoup de minéraux tels que calcium, potassium, magnésium, phosphore, zinc, manganèse, fer, chrome, sélénium, cobalt, or, silicium, cuivre et lithium. »

Si vous avez d’autres questions auxquelles je n’ai pas répondu, n’hésitez pas à les poser en commentaire !

 

Je vous laisse avec ma vidéo qui résume ce que je viens de vous écrire !

1 Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*