Le Bullet Journal pour s’organiser – Débutante

/ mai 1, 2017/ DIY

Voilà maintenant sept mois que je suis passé au Bullet Journal, appelé aussi Bujo, je vous parle dans cet article de ce que ça a changé pour moi ! 

Si vous ne savez pas ce qu’est un Bullet Journal, ou que vous êtes curieuse de voir le mien, je vous propose de visionner la vidéo que j’ai faite à ce sujet :

Depuis que je suis passé au Bullet Journal je suis beaucoup plus organisée, quand on vit plusieurs vies (familiale, professionnel, blogueuse, ect) on se perd facilement sous la masse d’exigence qui nous est imposé et je trouve que c’est très stressant. Poser sur papier tous les objectifs qu’on a, les rendez vous mais aussi les progressions étaient un vrai soulagement pour moi !

Avant de m’endormir je passais beaucoup de temps à me dire « demain il faut que tu penses à faire ça et ça », depuis que j’ai le bullet journal je suis plus apaisée, je n’ai pas besoin de me tracasser car je note beaucoup plus que dans un simple agenda. J’organise mes journées, mon travail, mon budget et bien d’autres choses.

Comme je fixe mes objectifs, cela me permet d’avoir une meilleur vision d’ensemble et donc d’être plus productive. Je vous mettrez petit à petit des aperçu de mes pages d’organisation car je n’ai pas encore tout mis en place !

Sur ce, à vos Bullet Journal !

1 Comment

  1. Salam aleykoum
    le bullet journal me fascine, je le vois partout mais je n’ai pas encore bien compris le concept je pense. Ca m’a l’air trop compliqué à faire mais en meme temps je trouve ca trop joli 🙂
    Peut etre un jour je m’y mettrai

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*