La mâche, facile à cultivée, idéale pour les balcons !

/ mai 3, 2017/ Au jardin

Nous avons planté de la mâche, je vous explique tout dans cet article !

C'est la première année que nous cultivons la mâche, elle a poussé très simplement, sans aucun soin particulier, elle n'est pas très exigeante et pousse un peu dans n'importe quelle terre. Vous allez pouvoir aisément la cultiver en pot !

Elle est idéale pour les débutants car on la sème "en place" c'est à dire qu'on la sème directement là où elle poussera (parfois sur certains légumes il est préférable de semer, puis de repiquer le plant obtenu, ce n'est pas le cas ici !)

Tracez une ligne dans la terre d'environ 1cm de profondeur, disposez les graines en lignes, plutôt que de les mettre très proches moi j'essaye de mettre les graines une à une en les espaçant de 3cm environ comme ça j'aurais pratiquement pas besoin d'éclaircir (c'est à dire arracher certaines pousses lorsqu'elles sont trop près des autres). Pour la mâche il est recommandé d'éclaircir une pousse tous les 8cm, je ne l'ai pas fait parce que je suis flemmarde et ça a marché quand même !

3 mois environ après, vous aurez de quoi faire vos salades ! N'arrachez pas, mais coupez ça évitera non seulement d'avoir des restes de cailloux dans votre salade si vous n'avez pas lavé suffisamment et surtout, ça repousse encore donc vous pourrez continuer de récolter pour la suite ! Vous pouvez semer de septembre à octobre pour une récolte hivernale. J'ai aussi semé en février pour une récolte mi-avril.

J'ai laissé monter ma mâche en fleurs comme cela, je vais pouvoir récupérer les graines pour les semer l'année prochaine, ce sont des graines reproductibles ainsi on a de la mâche à l'infini !

Vous devriez lire aussi...

Les larmes de Job (Ayoub) une céréale originale et sans gluten !

Quand on veut aller vers l’autonomie, on doit souvent faire une croix sur les fruits et légumes exotiques et pourtant, nous pouvons cultiver des plantes inconnue dans la grande distribution et qui pourtant peuvent avoir un grand intérêt au potager ! Zoom sur une plante alimentaire sans gluten, médicinale, et créative.  (suite…)

Les fruits et légumes à partir de graines le plus facile à réussir !

On se retrouve dans un article aujourd’hui peut être un peu subjectif étant donné qu’il est basé sur ma propre expérience, mais je pense qu’il pourra être utile aux débutants ! Je vais partager avec vous ce qui a le plu facilement fonctionné chez moi !  (suite…)

L’ail des ours, la plante sauvage qui remplace l’ail

Aujourd’hui nous allons parler d’une plante sauvage qui est très facile de culture au jardin. Bonne alternative à l’ail pour les fainéants comme moi ! (suite…)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*