Je veux avoir un foyer parfait mais j’ai la flemme !

/ mars 12, 2017/ Couple, Slider post

Quand nous n’avons plus de motivation, comment trouver la force de faire tout maison, de bien présenter les choses, de ne jamais succomber à la facilité d’ouvrir un paquet de gâteau industriel ?

Personne n’est parfait, chacun a ses faiblesses et il me parait bien illusoire de penser qu’on pourra être au top chaque jour, pourtant je ne cesse d’espérer pouvoir avoir une vie modèle où tout est propre, bien rangé, où mon mari pourra trouver de jolies gâteaux sous la cloche à cup-cakes, où quand il sera fatigué je courrais lui presser un jus frais et bio servi dans une Mason Jar (même si c’est souvent lui qui les prépare). Oh oui que j’aimerais que chaque jours se passe comme cela, j’aimerais pouvoir lui montrer tout cette bonne volonté cachée au fond de moi pourtant il faut l’avouer il y a des jours sans, des jours où on est fatigués, des jours où on a « la flemme ».

Combattre cette « flemme » est un de mes grands combats dans ma vie, alors bien sur quand on a pas envie de faire, on peut compter sur notre mari pour faire des petits gestes de bonheur, mais comment faire quand on a tous les deux pas envie ?

1 – Préparer à l’avance

Les jours où on déborde d’énergie, il faut en profiter pour faire des préparations à l’avance, gâteaux, bons petits plats, et hop au congélateur, on pourra sortir cette belle brioche les jours où on a envie de rien faire !

 

2 – Avoir des « en-cas » faciles

Chocolats aux amandes, noix et graines de courges préparer il y a quelques jours, des noix de cajou gourmandes ou bien encore des châtaignes qu’on a laissé cuire tranquillement dans l’eau bouillante, facile pour les jours de flemme ! Les oléagineux sont la bonne planque pour les petites fringales saines de celui qui n’a pas envie de cuisiner. Des fruits frais toujours disposés dans une jolie corbeille sera aussi un bon plan.

 

3 – Accepter les jours off mais en étant maligne ! 

Rester en pyjama toute la journée c’est tentant non ? Oui mais à condition de mettre la gandoura tachée et trouée au placard et d’avoir un beau pijama, un avec lequel on peut rester sans complexe, il sera peut être pas très sensuel mais si au moins il peut être mignon c’est toujours ça ! De belles chaussettes pilou pilou bien propres, on aura pris soin la veille de se tresser une ou deux nattes pour qu’au matin on paraisse coiffée mais pas trop, on ne loupe pas une toilette minimale quand même ! Un peu d’anti-cernes et un mascara pour faire style « je suis fraîche » au réveil, et voilà une journée de pacha qui peut commencer !

 

4 – Tous s’accorder sur la même longueur d’onde !

Faire des gâteaux maisons et tout un tas d’efforts quand ceux qui nous entoure ne savent pas les apprécier ou ne remarque pas les attentions qu’on leur fait c’est un peu démotivant, n’hésitez pas à en parler avec votre mari, vos enfants, quelles sont leur attentes de vie, qu’est-ce qui leur fait plaisir, et n’hésitez pas à leur demander si ça leur fait plaisir ce que vous faites car les compliments sont motivants, de même si votre mari aspire aussi à cette vie heureuse, maison joyeuse et bien rangée, il sera plus à même de vous aider en allant dans ce sens, vous serez soutenu, vos évoluerais tous vers un même désir et les épisodes de flemme se feront plus rares !

 

5 – Etre minimaliste pour moins devoir ranger et faire le ménage

Depuis que j’essaye d’aller vers un certain minimaliste je gagne un temps fou ! J’ai peu de chose à ranger, et le ménage se fait plus rapidement !

 

6 – Faire ça avant tout pour Allah

C’est de loin la meilleur des motivations, se dire qu’on fait ça pour satisfaire Allah car quand on fait toutes ces tâches pour rendre notre famille heureuse c’est pour la satisfaction d’Allah car c’est ce qu’il nous recommande, quand votre mari, vos enfants sont heureux par vos actions, vous avez tout gagné !

3 Comments

  1. Assalamu’alayki wa rahmatuLlah !

    Barak’Allahu fiki pour tous ces conseils, à mettre au fur et à mesure en application – inshaa’Allah !
    Qu’Allah te récompense pour cette belle démarche d’avoir une vie saine et de le partager avec les autres ?

  2. merci pour tous tes conseils, qu’ Allah te protège !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*