Faux parmesan Vegan inspiré de Marie Laforêt

/ janvier 8, 2017/ Recettes, Slider post

J’ai fait l’acquisition du livre de Marie Laforêt qui est en ce jour mon livre de cuisine préféré ! Il y a plein d’idées fabuleuses dont cette recette de parmesan que j’ai légèrement modifié et que je partage avec vous !

 

  • 100g de noix de cajou non grillées, non salées (dans le cadre d’une autonomie alimentaire la noix de cajou peut être remplacée par des noix ou des arachides mais le goût sera différent !)
  • 7g de levure de bierre (vous noterez l’intérêt particulier de cet ingrédient pour ses apports en vitamines et oligoéléments)
  • 7g de tomates séchées
  • 1 branche de thym

Mixez les noix de cajou, les tomates séchées, la levure de bierre, mélangez bien et ajoutez le thym. C’est déjà prêt, simplissime non ?

 

Je vous laisse regarder ma vidéo où vous retrouverez les ingrédients et les étapes de cette recette en direct !

Cette recette est rapide et surtout économique par rapport à un parmesan bio du commerce. Elle vous apporte également énormément de nutriments et vitamines intéressants grâce aux noix de cajou et à la levure de bierre. Idéale pour les intolérants au lactose et pour ceux qui ont décidé de ne plus consommer de lait animal ou du moins de réduire sa consommation. Si vous avez envie d’en savoir plus sur pourquoi j’ai décidé de réduire ma consommation de produits laitiers, je vous invite à visionner ma vidéo au sujet du lait avec quelques réflexions religieuses à ce propos.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*